G-DD9SNMJB7R
top of page

Cuisine aphrodisiaque d'automne pour soirée sensuelle

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023

Envie de mettre de la sensualité dans vos repas ? De jouer avec les légumes et fruits de saison ? D'émoustiller vos dîners avec des idées culinaires et joyeuses ? Osez la cuisine aphrodisiaque d'automne !


cuisine aphrodisiaque automne

Un article rédigé par Nathalie Giraud-Desforges et Corinne Fontaine, sexothérapeute


La cuisine aphrodisiaque d'automne


En entrée, je vous propose de déguster quelques fruits de mer. Crevettes, pétoncles, homards et crabes seront les bienvenus. Les fruits de mer sont de très bons stimulants sexuels, grâce à leur teneur élevée en iode et en phosphore. La reine des fruits de mer aphrodisiaques est néanmoins l'huître, très riche en zinc. Cet oligo-élément a la propriété de favoriser la production de testostérone, cette hormone qui stimule le désir des hommes comme des femmes, et favoriserait la production de sperme. Esthétiquement parlant, l'huître ressemble aux organes génitaux féminins, ce qui en soi pourrait être excitant. En ce qui concerne le goût et la texture, la composition fluide et salée d’une huître peut être comparée à celle du sperme... Ce qui donne toute sa saveur à la citation de Léon Paul Fargue.

huitres aphrodisiaques
" J'adore les huîtres, on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche ! " Jean-Paul Fargue

En plat de résistance, le légume de saison hyper tendance et aphrodisiaque est sans conteste le céleri !

Le céleri était très apprécié de la Marquise de Pompadour qui le consommait en gratin afin de s'échauffer les sangs. Elle raffolait aussi de soupe de truffe et céleri. Certaines composantes du céleri aident à améliorer à la fois la production et le transport de la testostérone. Quant à la truffe, elle stimule la production d'androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone. Donc un must pour dynamiser votre soirée!


céleri aphrodisiaque
” Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome ” Mme De Pompadour

Dans votre gratin ou potage, pourquoi ne pas remplacer le poivre par de la sariette ?

La sarriette ou « herbe à satyres » jouit depuis l’Antiquité d’une sulfureuse réputation. Au moyen âge, elle était même interdite de culture dans les monastères à cause de sa réputation aphrodisiaque ! L’huile essentielle de sarriette est encore aujourd’hui utilisée en massage de la colonne vertébrale comme stimulant sexuel.


Pour accompagner ce gratin, préparez soit une recette de maquereau, saumon sauvage, flétan ou sardine. Les oméga-3 dans le poisson soutiennent la fonction hormonale et pourraient augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau qui vous prépare à l’excitation. Et si vous ajoutez du safran alors là, c'est le jackpot !


C'est chez les femmes que les effets du safran ont été étudiés. Il semble qu'il accentue le désir et a également des effets mesurables physiologiquement. Les femmes, participant à l’étude, ont témoigné d’une lubrification améliorée, facilitant très largement leur vie sexuelle. On aime le safran !


saumon aphrodisiaque
Saumon au feu de bois et glaçons pour un toucher chaud-froid

Evidemment pour améliorer la lubrification rien ne vaut notre gamme de lubrifiants Divinextases, Palomacare ou Idracare !



Enfin, vous pourriez aussi utiliser une des plantes aphrodisiaque les plus connues pour préparer votre bouillon de poisson : le gingembre !

Le gingembre, ce rhizomes aux délicieuses saveurs épicées, citronnées, poivrées, est un aphrodisiaque tant il est riche en gingerol. Cette substance, stimulante et revivifiante pour le corps, possède un effet vasodilatateur. Ainsi, l’afflux de sang permet une érection facilitée chez l’homme et renforce les sensations chez la femme pour les mêmes raisons. Les saveurs poivrées, génèrent également une chaleur qui fait monter la température corporelle, stimule les sensations au toucher et les envies de se rapprocher.


Chez Piment Rose, on aime le gingembre ! Découvrez notre huile de massage aphrodisiaque au gingembre et cette petite crème chauffante au gingembre trèèèès efficace pour augmenter vos orgasmes si vous caressez votre clitoris avec...




N'oublions pas la boisson ! Le vin rouge est un antioxydant puissant qui facilite la détente et qui réchauffe le sang. Il réduit aussi nos inhibitions.

Une étude conduite en 2009 conclut que le vin rouge, consommé avec modération (deux verres pas plus), permettrait d’augmenter le désir sexuel et la fonction sexuelle chez la femme. Pour les hommes, le vin rouge permettrait une nette augmentation de testostérone, ce qui améliorerait leurs performances au lit. Vous me direz le vin rouge est rarement conseillé avec le poisson... Certes mais un vin rouge léger ira très bien. Demandez à votre caviste.


Pour le fromage, une tomme au fenugrec s'impose. La chose est connue depuis bien longtemps. Sous l’Antiquité, le fenugrec était réputé et employé pour ses vertus stimulantes sur la libido des femmes. On connaissait aussi l’action du fenugrec pour augmenter la taille des seins et des fesses.


Chez les hommes, la stimulation de la synthèse de la testostérone entraine un effet aphrodisiaque et une augmentation de l'envie sexuelle, favorisant l'érection et la sensation de se sentir plus viril. En médecine douce, le fenugrec est une alternative au viagra.

Ou vous pouvez toujours essayer le Gel Divinextases qui encourage une érection plus ferme





Accompagnez ce fromage d'une pâte de coing. Les Grecs lui attribuaient des vertus aphrodisiaques puisque le coing semble avoir été la fameuse pomme d'or que Paris avait chapardé dans le jardin des Hespérides pour combler Aphrodite.


coing aphrodisiaque
Et en plus les petits plis du coing ressemblent à ceux de son....

Enfin, en dessert, pourquoi ne pas cuisiner une tarte tatin au coing, miel et safran. Vous aurez 3 aliments aphrodisiaques en un seul plat. Car, en effet, le miel a sa petite réputation. En Europe orientale, les jeunes mariés lèchent du miel sur leurs paumes de main en tant que promesse de caresses et de mots doux. Vous pourriez aussi comme en Grèce, arroser un bon yaourt de miel et de noix. Le Bore présent dans le miel augmente le taux de testostérone et d'oestrogènes tandis que les acides aminés présents dans les noix, augmentent le flux sanguin vers les organes sexuels.


Pas sensuel ni gustatif ! Reprenez la lecture de cet article !

Un dessert au chocolat est aussi une bonne alternative. En Amérique, la fève de cacao est un prélude sensuel et un accompagnement sexuel depuis l'époque Aztèque. Selon la légende, Montezuma se régalait d'un chocolat chaud avant de rejoindre son harem. Le cacao était utilisé dans des rituels d'ouverture du coeur, de fertilité et de désir. Ce chocolat chaud, néanmoins n'était pas confectionné avec du lait. Il était fabriqué à partir de fèves de cacao grillées, d'eau et d'épices. Parmi les composés chimiques actifs du chocolat, on trouve la phényléthylamine, une substance libérée dans le cerveau lorsqu'on ressent des émotions comme l'amour. Le meilleur chocolat semble être le noir car il est riche en sérotonine.


Et si on dégustait Ce repas autrement?

Comment déguster ce plat sensuel d'automne ?


Vous le savez, l'atmosphère est aussi importante que les plats. Une ambiance tamisée, des bougies aux couleurs d'automne, un feu de cheminée, une musique douce, une pièce chaleureuse sont un must. Une fourrure devant le feu invite à se laisser couler dans la douceur et la chaleur de la pièce à se laisser aller et se déshabiller.

Alors pourquoi ne pas déguster quelques huîtres ensemble puis bander les yeux de votre partenaire et jouer à humer, sentir, caresser les légumes choisis et non cuisinés (le poisson c'est moins fun). Humer le coing, le céleri, le chocolat... Caresser votre partenaire avec le velouté du coing, les petites graines de fenugrec qui tombent en pluie, le miel que vous lècherez pour augmenter les sensations... Goûter un tout petit morceaux, sentir le chaud, le fondant, le piquant du gingembre sous la langue. Donner à déguster sur votre doigt, votre poitrine, vos fesses...



Puis terminer le repas de la manière qu'il vous plaira...


Bel automne à vous !





Posts récents

Voir tout
bottom of page