top of page

Le sexe, c’est bon pour la santé … et les sextoys aussi !

Article publié le 12/06/2008 et mis à jour le 23/02/2023

Allez, 10 raisons de plus de faire l’amour et de se faire plaisir grâce à ce mail envoyé par des amis bien intentionnés. Il aurait apparemment déjà fait plusieurs fois le tour du monde. Pas étonnant, je l’ai reçu en français, des US en anglais et même en allemand! Excellent condensé des différentes lectures, billets postés et expériences que j’ai pu avoir ces derniers temps, j’y ai ajouté mes commentaires et annotations…

1. Le sexe est un traitement de beauté. Les tests scientifiques ont montré que les femmes qui ont des rapports sexuels ou se masturbent produisent un grand nombre d’hormones oestrogènes. Cette hormone rend les cheveux brillants et donne la peau douce.

A deux, seule à la mano ou avec un sextoy, avoir un orgasme est tellement bon pour la santé globale de l'Etre !

A essayer avec un fabuleux Womanizer à la main posé sur la cuisse mais noooon sur le clitoris .bien sur !


2. En douceur, les bons rapports sexuels réduisent les chances de souffrir de dermites, démangeaisons, et imperfections cutanées. La transpiration nettoie les pores et rend la peau resplendissante.


3. Faire l’amour fait brûler toutes les calories que vous avez pris pendant votre repas romantique. Rire aussi. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à baiser en rigolant et là vous maigrirez à coup sûr !


4. Le sexe est l’un des sports le plus sûr que vous puissiez pratiquer. Gym au lit = endorphine en hausse. Le sexe étire et tonifie tous les muscles du corps. C’est bien plus plaisant que de nager 20 longueurs ! Quoiqu’il y ait eu des lundis matins où je repartais travailler les jambes en cow boy


5. Le sexe est une cure instantanée contre les petites dépressions. Il fait circuler l’endorphine dans le système sanguin, produisant un sens d’euphorie et vous laisse avec un sentiment de bien-être.


Faire l’amour, pour vous les hommes, permettrait aussi de réduire de 15 % le risque de développer un cancer de la prostate. Prostate bien stimulée (merci Aneros Helix ) = risque réduit d’hypertrophie bénigne de la prostate (aussi appelé adénome prostatique, une augmentation de sa taille chez les hommes de + de 40 ans).

Bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Quand on sait qu’en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate, celle-ci devient plus grande et exerce plus de pression sur l’urètre et la vessie, d’où des envies gênantes, pressantes et répétées de faire pipi !

D’après le Pr Ebrahim, les hommes qui ont au moins trois rapports par semaine, et pendant dix ans, courent deux fois moins de risques d’avoir une attaque cérébrale ou une crise cardiaque.

Et si en plus, ils ont une stimulation directe de la prostate, c’est de l’OM en barre, de l’orgasme multiple quoi !!

Et pour nous les femmes ? Nous avons déjà deux fois moins de risque d’avoir une crise cardiaque que nos partenaires, mais ce n’est pas une raison pour faire la grève de l’oreiller 1,5 fois par semaine par rapport aux hommes …


6. Plus vous avez des rapports, plus vous en redemanderez. Une fois le volcan allumé, pourquoi l’éteindre ? Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité de toxines appelées “phéromones“. Ce parfum sexuel rend votre partenaire complètement fou !


7. Le sexe, est le plus sûr des tranquillisant au monde ! Il réduit non seulement le stress mais il est aussi 10 fois plus efficace que le Valium.


8. S’embrasser chaque jour, évite d’aller chez le dentiste ! S’embrasser augmente la quantité de salive qui nettoie la nourriture de votre bouche, réduit le taux d’acide qui donne les caries, et prévient la production de la plaque dentaire. Saviez-vous que la salive de votre partenaire est traçable en vous jusqu’à 3 semaines après le bécot sur la bouche ?


9. Le sexe soulage les maux de tête. Le rapport sexuel peut réduire la tension qui réduit les vaisseaux sanguins du cerveau. Je vous l’ai déjà dit maintes fois, c’est bien plus actif qu’une aspirine.


10. Beaucoup de rapports sexuels peuvent déboucher le nez. Le sexe est un naturel antihistaminique. Je dirai même que c’est un accélérateur de guérison. Il combat l’asthme et le rhume des foins.


Alors je continue ? Oui mais pas ici, c’est sur mon blog !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page