Article publié le 20/01/2006 et mis à jour en 2017 et le 18/01/2023
Le ou la Yoni - je préfère utiliser la verson au féminin - est le terme sanscrit utilisé pour décrire le sexe féminin interne et externe.
L'ouvrage "Ananga-Ranga", un ancien traité de l'amour conjugal écrit en sanscrit pour les couples est un “Art d’aimer” que l’on peut déclarer unique dans lequel les plaisirs du sexe féminin sont largement commentés.
Revenir à Yoni pour décrire le vagin dans le manuel pour couple "Ananga-Ranga"
"Ananga-Ranga", ce manuel sexuel indien écrit par le poète Kalyana Malla au XVe ou au XVIe siècle est un enseignement poétique à l’usage des époux pour prolonger la durée du plaisir amoureux dans la vie conjugale. Les descriptions sont détaillées et précises.
Il est différent du KamaSutra puisqu’il ne s’adresse qu’au couple “légitime”.
Depuis Sotadès et Ovide jusqu’à nos jours, les écrivains occidentaux ont traité le sujet, tantôt d’une façon plaisante, tantôt avec une tendance à glorifier les joies de l’immoralité, à préconiser la débauche. Tout autre est le point de vue où s’est placé l’auteur Indien, et il est impossible de ne pas admirer sa délicatesse dans le maniement d’un thème si délicat.
La taille de la Yoni adaptée à la longueur du Lingam
Le Lingam ou Vajra est le terme sanscrit utilisé pour décrire le sexe masculin dans sa globalité.
Dans la section II au chapitre III intitulé Différentes sortes d’hommes, on peut lire :
“De même que les hommes sont divisés en trois classes suivant la longueur du Lingam
- homme-lièvre,
- homme-taureau,
- homme-cheval,
"De même les quatre ordres de femmes, Padmini, Chitrini, Shankhini et Hastini, peuvent se subdiviser en trois sortes, suivant la profondeur et l’étendue de leur Yoni.”
Et dans l’ordre des choses, la taille du Vajra ou du Lingam s’adapte à la taille de la Yoni avec des compatibilités comme quelques incompatibilités.
La taille du vagin compte pour le traité "Ananga-Ranga" !
Nous avons ainsi :
1. La Mrigi, aussi appelée Harini, la femme-biche
La Mrigi a une Yoni d’une profondeur de six doigts. Son corps est délicat, d’apparence juvénile, doux et tendre. Sa tête est petite et bien proportionnée ; sa poitrine se tient bien ; son estomac est mince et rentré ; ses cuisses et le Mont de Vénus sont charnuts ; la dessous des hanches solides : les bras, à partir de épaules, forts et arrondis. Ses cheveux sont épais et frisés ; ses yeux noirs comme la fleur de lotus sombre ; ses narines sont fines ; ses joues et ses oreilles, grandes ; ses mains, ses pieds et sa lèvre inférieure sont rouges ; des doigts sont effilés. Sa voix est celle de l’oiseau Kokila, et son allure le balacement de l’éléphant. Elle mange modérément, mais est fort adonnée aux plaisirs de l’amour ; elle est affectionnée, mais jalouse ; elle a l’esprit actif lorsque ses passions ne la dominent pas. Son Kama-salila a l’agréable parfum de la fleur de lotus.
2. La Vadva ou Ashvini, la femme-jument
La femme-jument a une Yoni d’une profondeur de neuf doigts ses seins et ses lèvres sont forts et charnus sa tête est couverte d’une chevelure longue et lisse elle marche avec grâce elle n’arrive pas aisément au spasme vénérien sa salive d’amour est parfumée comme le lotus.
3. La Kirini, ou femme-éléphant
La femme-éléphant a une Yoni d’une profondeur de douze doigts elle a des seins énormes ses cheveux sont épais et noirâtres les désirs charnels l’excitent et la tourmentent à ce point qu’elle est difficilement satisfaite et qu’il lui faut un acte charnel prolongé outre mesure sa salive d’amour est très abondante et il rappelle le suc qui découle des tempes de l’éléphant.
Incompatibilité de taille entre Yoni et Lingam
La femme éléphant avec un homme-lièvre = condition Kanishtha soit la pire condition de "copulation" pour ce manuel…
Les complices du plaisir quand Yoni rencontre Lingam ou une autre Yoni
Pour améliorer non seulement le confort de la rencontre mais aussi le plaisir, il est toujours bon d'avoir dans sa table de chevet, à portée de main, du lubrifiant type Idracare ou Palomacare des laboratoires français Procare Health pour des soins intimes durables afin d'hydrater en profondeur les muqueuses vaginales voire les réparer.
En alternative à minima, vous pouvez toujours utiliser de l'huile de noix de coco vierge bio, nourrissante et apaisante pour les deux partenaires au féminin comme au masculin.
En petit plus, afin d'intensifier les sensations sur les zones érogènes intimes, il existe des produits excitants tout doux, ceux que je recommande, pour chauffer légèrement les muqueuses, tel le gel orgasmique Divinextases au calendula ou encore Libicare gel intime vulvaire excitant de Procare Health
Pour aller plus loin, mon post sur les mythes, fantasmes et idées reçues sur le vagin !
Et en pièce de théâtre, Les Monologues du Vagin à voir ABSOLUMENT !
cool