top of page

Boules de geisha pour un périnée en bonne santé

S’il existe plusieurs façons de raffermir son périnée et de fortifier ses muscles pubo coccygiens (PC), il en est une qui remonte à des millénaires avant JC : les boules de geisha.

Par Nathalie Giraud Desforges, sexothérapeute,
fondatrice de Piment Rose
et Corinne Fontaine, sexothérapeute

sexret-perinee.png

Un peu d'histoire

Originaires de Chine, les boules de geisha était traditionnellement utilisées à la cour royale de Chine où les concubines de l'empereur s'assuraient de la tonicité de leur vagin afin d'être de bonnes amantes. À l'époque, les boules de geisha étaient en jade ou en cristal de roche et mesuraient 2 à 3cm de diamètre.

 

De nos jours elles sont utilisées en rééducation périnéale ou comme sextoys.

Quel est l'effet des boules de geisha ?

Le principe est simple : les billes situées à l’intérieur des boules de geisha se mettent en mouvement dès que vous bougez, stimulant ainsi les muscles du périnée et vous encouragent à les contracter.
Les boules de geisha sont idéales pour renforcer les muscles du vagin et donc très efficaces après un accouchement ou pour prévenir les problèmes d’incontinence.
Elles contribuent à accentuer, plus ou moins, selon les femmes, les sensations de plaisir. Elles ont bien un autre avantage, leur port facilite la lubrification interne naturelle – vous êtes toute “mouillée” et permet une montée progressive du désir. Une fois retirées, les jeux amoureux peuvent commencer très rapidement… Ben oui, comme elles laissent une grande impression de vide, que notre périnée s’est emballé à force de contractions et que notre cher.e et tendre a fantasmé comme un.e malade en attendant qu’on les retire, la voie est prête!!!

Quelques idées préconçues concernant les boules de geisha

shutterstock_2308639507.jpg
shutterstock_187623983.jpg
boule-de-geisha-joia.jpg

Les boules de geisha peuvent-elles m'envoyer au 7ème ciel?

On vient de le dire, les boules de geisha servent à la rééducation du périnée féminin. Il y a donc fort peu de chance que vous ayez un orgasme avec. Par contre, un périnée tonique = contractions plus fortes = orgasme plus sympa quel que soit votre genre.

Est-ce qu'on entend les boules de geisha quand je les porte?

Les hommes n'ont pas de périnée
Mais si ! Les muscles pelviens des hommes se situent dans le petit bassin et forment une sorte de hamac qui part du pubis jusqu’au coccyx et qui est traversé par l’anus et l’urètre. Comme pour les femmes, il soutient les organes (vessie, rectum, intestin), assure la continence (urine, selles, gaz) et la stabilité du corps. Un périnée bien tonique participe à la sexualité en favorisant une bonne érection et une éjaculation puissante. Moins fragile que celui des femmes (ils en ont de la chance!), le périné des hommes peut toutefois être sujet aux problèmes de fuites urinaires et d’incontinence, souvent lorsque les premiers problèmes de prostate apparaissent. Pour tonifier votre périnée cependant, vous ne pourrez pas utiliser les boules de geisha. Par contre, les exercices de Kegel sont parfaits.

nos conseils d’utilisation des boules de Geisha

hygiene-geisha.jpg

Un peu d'hygiène

Avant d'utiliser des boules de geisha, il faut les nettoyer à l'eau chaude et au savon de Marseille. Nettoyer vos mains aussi pendant que vous y êtes. Pensez aussi à bien les rincer.

 

Une fois le nettoyage effectué, passez aux WC pour vider votre vessie.

Comment introduire les boules de geisha ?

Les boules de geisha s'introduisent au fond du vagin et se retirent comme un tampon en laissant la ficelle à l’extérieur. Je vous conseille de vous allonger sur le dos et surtout pas assise car la gravitation les fait descendre encore + vite! Gardez les genoux relevés comme pour insérer un ovule vaginal, et poussez gentiment les baballes tout au fond du vagin. L'usage d'un lubrifiant est bien entendu recommandé. Vous pourriez par exemple prendre Palomacare qui est un gel lubrifiant réparateur contre la sécheresse vaginale ou le gel Idracare qui hydrate et soutien la flore vaginale.
Prenez votre temps, respirez et décontractez-vous.

placement-boules-geisha.jpg
Gymnastique-amoureuse.jpg

Gymnastique amoureuse avec les boules de geisha

Serrer les fesses à mort ou ses abdos pour les retenir n’est pas nécessairement la bonne solution pour les empêcher de glisser, c’est par contre un excellent moyen pour se faire un cul en béton!
Mais là n'est pas le propos... Il est donc préférable de faire travailler vos muscles internes, les fameux PC. Les muscles à contracter sont ceux que vous utilisez pour vous empêcher d’uriner (le fameux “stop pipi” : à ne pas
utiliser comme exercice ceci dit). Ces muscles sont ceux que vous allez ressérer avec bonheur autour du pénis de votre partenaire par exemple, lors du rapport sexuel. Amusez-vous donc à contracter/ relâcher vos muscles ou faites les célèbres exercices de Kegel.
Vous pouvez aussi, juste mettre les boules de geisha et vaquer à vos occupations habituelles. Les contractions se feront d'elles même pour ne pas perdre les boules de geisha.

Combien de temps puis-je garder les boules de geisha ?

Les boules de geisha peuvent être utilisées tous les jours entre 10 à 30 minutes si vous pratiquez les exercices de Kegel.. Et sinon, vous pouvez les garder aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais attention, trop portées elles peuvent avoir l'effet inverse à celui escompté et trop relâcher vos muscles. Donc usez de modération.

inserer-boules-geishas.jpg

Comment retirer les boules de geisha ?

Attention au périnée trop tonique

À contrario, un périné hypertonique peut aussi être un problème car dans ce cas vous n'arrivez plus à décontracter les muscles PC. On retrouve souvent de l'incontinence urinaire, des gaz et un besoin d'aller souvent aux WC. Bien sûr il y a aussi des douleurs à la pénétration. Les gymnastes connaissent bien ce problème.

Il suffit simplement de tirer délicatement sur le cordon tout en décontractant les muscles de votre périnée. Pensez à nettoyer vos boules après utilisation.

geisha-pimentrose.jpg

Un périnée resséré rapidement !

Rassurez-vous, les résultats sont rapides : une amélioration est ressentie dès la 2ème semaine en général si vous les portez un peu tous les jours.
Et pour vous aidez à l’ouvrage, je vous recommande la lecture de deux très bons livres: Être soi dans le plaisir de Maïté Sauvet et Le Traité des orgasmes du Dr Gérard Leleu
Toute une gamme de Boules de Geisha et accessoires pour muscler le périnée en vente sur la boutique Piment Rose

bottom of page